Alternance
Management de Projets en Communication et Marketing Responsable
Élargissez vos compétences et développez une expertise en digital, communication interne ou événementiel
Je m'inscris à une présentation virtuelle de cette formation !
Les objectifs de la formation
Le Mastère Management de Projets en Communication et Marketing Responsable vise à développer une expertise solide et spécialisée dans les domaines, offrant aux participants le choix d'une option de spécialisation pour affiner leurs compétences métiers. Il forme les étudiants à manager les stratégies de marketing et de communication tout en assurant la mise en œuvre de plans concrets dans ces domaines. Les participants acquièrent une maîtrise approfondie de la gestion de projets en communication. De plus, il développe une réflexion stratégique appliquée à la communication, tout en renforçant la capacité des étudiants à piloter des projets au sein des organisations.
Les spécialisations proposées
Les + de la formation
- Des ateliers de création de contenu (vidéo, audio, rédactionnel)
- Des intervenants professionnels
- Une démarche pédagogique basée sur l’alternance de la théorie et de la mise en pratique
- Des compétitions d'agence
- Un Workshop de Motion Design
- Conférences, visites d'entreprises innovantes, rencontres professionnelles
- Des projets réels dans les spécialisations
1re année : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
2e année : 4 jours en entreprise / 1 jour en formation
En contrat d’apprentissage
Certification Professionnelle - « Manager des stratégies marketing et communication » - niveau 7 (EU)
RNCP n°38504
Date d'échéance : 21/12/2028
Certificateur : MEDIASCHOOL PARIS
L’expérience projets sur 2 ans
Constitués en équipe, les étudiants ont 6 mois pour étudier la possibilité d’ouvrir une franchise sur Nantes. Après avoir fait le choix d’un concept de franchise existant, chaque équipe se lance dans l’aventure entrepreneuriale et constitue son business plan pour implanter le concept choisi sur la région de Nantes.
1 fois dans l'année, pendant une semaine, pas de cours, pas d'alternance. Les étudiants travaillent en Junior Agence, en compétition, sur l’élaboration d’une recommandation stratégique de communication pour un annonceur réel. Objectif : convaincre l’annonceur et remporter la compet' !
À partir d'un diagnostic dans leur entreprise d'alternance, chaque étudiant doit proposer un projet innovant lié au marketing ou à la communication dont il détaille les actions, les moyens et les outils. Un véritable travail professionnel utile à l'entreprise, demandant recherche et créativité.
Chaque option de spécialisation propose un projet réel :
- La création d'un site internet en option communication digitale,
- La création d’un événement réel en option événementiel,
- La réalisation d'un audit de communication interne pour une entreprise en option communication interne.
L'expérience en entreprise
Dans des structures de tailles et d'activités variées, 3 jours par semaine (puis 4 jours en 5e année), les étudiants occupent des postes aux missions opérationnelles et stratégiques et développent sur le terrain leurs compétences professionnelles.
Étudiants
Entreprises
Les métiers visés
Chargé de communication externe et interne
Responsable communication PME/TPE
Chef de produit marketing
Chargé de développement commercial en agence de communication
Chef de projet marketing
Chargé de projet évènementiel
Chargé de communication online
Community manager
...
Informations pratiques
- 100% de réussite pour 100% d'apprenants présentés (promotion 2021-2023)
- 86% d'apprenants sont satisfaits (promotion 2021-2023)*
- 95% d'apprenants recommandent l'ENC (promotion 2021-2023)*
- Taux d'insertion professionnelle : en cours d'obtention
- 8% d'apprenants ont rompu leur contrat d'alternance dont 0% ont abandonné la formation (promotion 2021-2023)
*Résultats obtenus à partir de 68% de taux de réponse dont 100% d’apprentis (promotion 2021-2023)
maj : 31/01/2024